Communications – congrès

2024

Hascoët, M., Vanini De Carlo, K., Melfi, G., Balslev, K., Charmillot, S., Giovannini, V., Mabillon, A., Rey, J., et Voirol-Rubido, I. (2024, juin). L’insertion professionnelle dans l’enseignement en Suisse Romande et au Tessin sous l’angle de la réorientation. Une question de développement différencié de compétences transversales ? Poster présenté au Congrès SSRE 2024 Locarno, Suisse. [lien]

2023

Hascoët, M., Charmillot, S., et Mabilon, A. (2023). Profils des diplômé·e·s à l’enseignement et insertion professionnelle. Communication présentée à Congrès SSRE/SSFE, Zurich, Suisse.

2022

Charmillot, S. et Warroux, E. (2022, septembre). Impact de la pandémie sur la recherche d’emploi. Communication présentée au Congrès international d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF), Lausanne, Suisse.

Baslev, K., Melfi, G. et Vanini De Carlo, K.(2022, septembre). Impact de la pandémie sur l’entrée dans le métier d’enseignant.e. Communication présentée au Congrès international d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF), Lausanne, Suisse.

Hascoët, M., Voirol-Rubido, I., et Rey, J. (2022, septembre). Pandémie de Covid-19 : quel impact sur la perception de la qualité de la formation des enseignant·e·s en Suisse romande et au Tessin ? Communication présentée au Congrès international d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF), Lausanne, Suisse

Hascoët, M., & Girinshuti, C. (2019, juin). Enseignant·e·s débutant·e·s : modèle explicatif d’une insertion réussie. Communication présentée au Congrès de la Société suisse pour la recherche en éducation (SSRE), Bâle, Suisse.